Des acteurs bluffants !

Des acteurs bluffants !

Grands enfants amateurs de maisons hantées, le Manoir de Paris est fait pour vous  ! Situé au 18 de la rue de Paradis (ce n’est donc pas qu’une rue au Monopoly, ravie de l’apprendre), le Manoir de Paris vous fait revivre 17 grandes légendes parisiennes. Les plus effroyables…

Situé dans le bâtiment des anciennes faïenceries de Choisy-le-Roi, le manoir, classé monument historique, est des plus somptueux. Mais à peine avez-vous franchi le seuil de l’entrée que l’ambiance change. D’étranges créatures atrocement grimées vous accueillent. Archibald et Camille, de leurs petits noms, sont couverts de pustules, livides, tachés de sang et semblent tout désarticulés dans leurs costumes sales d’un autre siècle.

Bref,  ils n’ont pas l’air pas très sympas, et s’amusent à effrayer les personnes dans la file d’attente. « Tu crois que ça va te protéger de quelque chose de te cacher derrière ton prospectus ? C’est marrant, vous avez tous le même réflexe », me lance Archibald, à quelques centimètres de moi (et il est vrai que je suis cachée derrière mon prospectus!) avant de s’attaquer à une autre cible.

17 légendes et des acteurs très flippants au Manoir de Paris

Après trois quarts d’heure d’attente, nous rentrons par petits groupes de huit personnes dans le fameux manoir. Et c’est parti pour une heure de déambulation dans les bas-fonds de Paris, où se terrent leurs personnages, qui jouent une saynète pour chaque légende. Vous partez à la découverte, pêle-mêle, des catacombes de Paris, du fantôme de l’opéra, du crocodile des égouts de Paris, de l’homme au masque de fer, de la femme poignardée dans le métro de Paris, du bossu de Notre-Dame ou encore du pâtissier sanguinaire, de chez qui se dégage une odeur pestilentielle.

Mention spéciale à la petite fille du cimetière du Père Lachaise, qui m’a value une sacrée frayeur. Alors que je tenais la main – moite – de Monsieur Wohdrey, pour passer d’une scène à une autre, je me retourne, et me rends compte que c’était cette petite personne livide et franchement flippante qui me tenait en fait la main ! Un complot avec Monsieur Wohdrey, semblerait-il.

Car il faut reconnaître que les acteurs sont franchement bons, tour à tour épouvantables, drôles, méchants ou mystiques. Une heure de visite dans l’obscurité, entre sang, toiles d’araignées, haches et morts-vivants… Le retour à la réalité et la lumière est rude !

Plus d’infos par ici.

Crédit photo : Facebook Le Manoir de Paris

Written by Audrey

Wohdrey, fondatrice du blog De Lyon en Large, pour prendre le large à Lyon... et ailleurs !

6 Commentaires

Pousse-mousse

Merci pour cet article ! Je m’envole pour Paris le weekend prochain, voilà déjà une sortie de prévue ! J’espère que mon cher et tendre ne complotera pas avec la petite fille du cimetière…

Repondre
wohdrey

Attention, par contre, il peut y avoir pas mal d’attente, et le Manoir n’est ouvert que quelques heures dans la semaine : le vendredi de 18 à 22 heures et le samedi et le dimanche de 15 à 19 heures. Le bonjour à Archibald.

Repondre
Pousse-mousse

De retour de Paris j’aurais bien donné mon avis mais le fait est que le manoir adapte sa visite en période d’Halloween. En octobre, il ne traite plus des légendes de Paris mais des monstres traditionnels. N’ayant plus 6 ans et n’ayant pas la moindre envie de croiser Frankenstein ou Dracula, je ne m’y suis donc pas rendue. Mais je garde l’adresse sous le coude pour ma prochaine escapade à la capitale !

Repondre
wohdrey

Je pensais que Pousse-mousse avait 6 ans. Si Pousse-mousse avait eu 6 ans, il (ou elle) se serait également régalé(e) devant Planes. Au-delà, c’est pas sûr…

Repondre
jacquotte

Je ne suis pas très sûre de moi pour aller y faire un tour. Déjà que j’ai peur sur les chenilles des parcs d’attraction !!!!!

Repondre

Laisser un commentaire