La parade

La parade

Gueux et preux chevaliers ont rendez-vous, chaque année, le deuxième week-end de septembre, à moins d’une heure de carriole de Lyon. Les Médiévales, à Crémieu, dans l’Isère, regroupent en effet, pendant deux jours, tous les amateurs de dure vie de château déambulent dans les rues de la cité.

Parade de chevaliers, lépreux, loups, marchands et autres seigneurs, jeux moyen-âgeux pour enfants (notamment un manège à faire tourner… à la main, par un dévoué parent) ou encore stands d’arbalettes, arcs et autres épées animent Crémieu.

Dégustez une bonne pitance

Mais on vient surtout aux Médiévales pour les spectacles gratuits  – saltimbanques, troupes de théâtres, troubadours –  et payants (cette année, un spectacle de chevalerie et un autre de rapaces étaient au programme).

On vient aussi pour déguster une bonne assiette de gueux, saucisse, saucisson cuit et lentilles pour tout le monde, sur des tables dressées en longueur, le midi ou le soir, lors du grand banquet qui se tient sous la halle du XVe siècle. Pas sûr que l’hypocrace et autres breuvages alcoolisés soient consommés avec modération.

 

Written by Audrey

Wohdrey, fondatrice du blog De Lyon en Large, pour prendre le large à Lyon... et ailleurs !

Laisser un commentaire