Une médina blanche, des remparts aux accents bretons... C'est ça, Essaouira. Et pas que.

Une médina blanche, des remparts aux accents bretons… C’est ça, Essaouira. Et pas que.

Quelle ville, située à moins de trois heures de bus de l’effervescente Marrakech, offre le calme des paysages bretons, un vent de tous les diables, une température qui ne dépasse que très rarement 25 ° et a fait du bleu et du blanc sa marque de reconnaissance ? Essaouira, bien sûr.

Essaouira, c’est une ville de 70 00 habitants, située sur les bords de l’Atlantique, au Maroc. Sa medina (la vieille ville) se distingue par ses murs blanchis à la chaux. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est entourée de remparts construits par Vauban, qui lui donne de sérieux accents de la Rochelle.

A Essaouira, vous pouvez, pêle-mêle : croiser des chats, manger du poisson pêché quelques heures plus tôt et grillé sous vos yeux, déambuler dans une ville étonnamment paisible (un contraste étonnant pour les touristes fraîchement débarqués de Marrakech), acheter des objets sculptés en bois (le travail du thuya est une des spécialités de la région), vous balader sur une plage qui s’étend sur des kilomètres, vous initier au kitesurf, au windsurf, au surf tout court ou… au dromadaire, de nombreuses balades étant proposées en bord d’océan.

Si ce mélange des genres vous paraît trop improbable pour être vrai, voici quelques images d’Essaouira

Et Merci Monsieur Wohdrey pour les photos…

Written by Audrey

Wohdrey, fondatrice du blog De Lyon en Large, pour prendre le large à Lyon... et ailleurs !

5 Commentaires

Sardine à l'huile

Superbes photos ! Et c’est vrai qu’on dirait par moments la Bretagne !

Repondre
Marie

Superbes photos ! Ça me donne très envie d’aller refaire un tour du côté de cette ville que j’adore !

Repondre
tata linda

Bravo pour ce petit résumé bien représentatif de ce petit coin de paradis!! Meme si le vent peut parfois nous irriter la douceur de vivre et la gentillesse des gens nous le font totalement oublier!! Le temps s arrete à Essaouira on se laiise facilement bercer par cette douceur de vivre et la ressemblance avec la France des année 60 où tout est simple….un vrai retour en arrière abec un gout d enfance!!

Repondre

Laisser un commentaire