La location de sa voiture entre particuliers fonctionne plutôt bien.

La location de sa voiture entre particuliers fonctionne plutôt bien.

Louer sa voiture à un particulier à Lyon, avez-vous déjà essayé ? Moi oui. Je vous fais un petit bilan, les pour et les contre… Alors voilà. Wohdrey a une petite amie. Elle est belle et son prénom  c’est… Jacky. A nous deux, on forme le gang Peugeot. 308 Parker et Wohdrey Barrow. Hem… J’ai beau essayé de citer Gainsbourg, j’ai une Peugeot 308 break et je n’en tire pas une grande fierté. J’ai donc décidé, au moins, d’en tirer quelques derniers, et de la louer. Je me suis inscrite sur le site Drivy en tant que loueuse. Ouicar et Koolicar sont les deux principaux concurrents.

Louer sa voiture sur Internet : les plus

  1. Lorsque l’on habite à Lyon et que l’on se sert peu de sa voiture, c’est un moyen facile et relativement légal de gagner de l’argent. Pour ma part, je la loue 40 euros par jour. Dans la fourchette basse pour un break, histoire qu’elle trouve facilement preneur.
  2. Les locataires sont sérieux. Comme Airbnb, le site Drivy fonctionne sur la confiance. Pour ma part, je suis tombée sur des personnes sympas, ponctuelles et respectueuses de Jacky. De plus, les commentaires vous permettent de vous faire une idée sur votre interlocuteur, qu’il soit propriétaire ou locataire du véhicule.
  3. Pas de problème niveau assurance. C’est le site Drivy qui gère toutes ces questions-là. En cas d’accident ou d’accrochage lors de la location de votre voiture, tout est prévu. Mais pour que l’assurance de Drivy fonctionne bien, il faut, au préalable, remplir le contrat de location correctement, prendre des photos de votre véhicule pour justifier de son état avant l’éventuel accrochage, relever le numéro de carte bleue du locataire et vérifier son permis de conduire.

La location de voiture sur Drivy : les moins

  1. Lorsqu’une personne veut louer une voiture, pour s’assurer de trouver un véhicule disponible, elle effectue plusieurs demandes de location. Aussi, même si vous répondez rapidement, il est fort probable qu’au final, le locataire ne choisisse pas votre voiture.
  2. Vous ne remontez pas toujours facilement dans les résultats de recherche. Par exemple, si votre voiture n’a jamais été louée ou que vous avez eu le malheur de mettre quelques heures à répondre à une demande de location, votre voiture n’apparaît pas nécessairement.
  3. Drivy ne se mouche pas du coude, et prend 30 % de commission sur votre location. Aussi, il faut bien vérifier, lorsque vous louez votre véhicule, la somme qui vous revient réellement et non celle que va payer le locataire.

Au fait, vous voulez louer Jacky ? Je vous comprends. Vous la trouverez ici.

Written by Audrey

Wohdrey, fondatrice du blog De Lyon en Large, pour prendre le large à Lyon... et ailleurs !

3 Commentaires

Laisser un commentaire