Vous cherchez un restaurant érythréen à Lyon ? Cherchez bien, car il n’est pas facile à trouver. Le Selam, restaurant érythréen, donc, se cacher derrière une banale vitrine de la banale rue Baraban, dans le quartier Villette-Paul-Bert, dans le 3e arrondissement. Dommage, car le contenu de l’assiette, au Selam, n’a rien de banal.

Au Selam, un florilège de plats venus d’Érythrée

Pour ma part, j’ai opté pour un plateau repas permettant de goûter plusieurs des spécialités de Érythrée, ce petit pays situé au nord de la corne de l’Afrique,  tout près de la Somalie. Sa composition ? Poulet, Kulwa, Alcha, Minchet, Abish, Ajbo. Des viandes relevées en sauce (bœuf et poulet notamment), des crudités bien assaisonnés, le tout disposé sur une galette au goût assez neutre.

Résultat ? Vous ne sortez pas du Selam la fin au ventre ! Au contraire ! Et que dire du rapport qualité prix ? L’excellent et copieux plateau-repas est proposé à 12,50 euros.

Le cadre du restaurant, quant à lui, est correct, avec son coin salon, ses tables recouvertes d’une nappe jaune et ses tableaux colorés. Dommage que le restaurant le Selam ne soit pas plusvisible de l’extérieur…

Restaurant Le Selam
128, rue Baraban
69003 LYON
Tel. 04 72 36 35 77

Enregistrer