Quelles sont les 5 choses à voir, à Lyon, le temps d’un week-end ? Voici le classement de Mathilde, 24 ans, rédactrice pour le blog 38000 km., étudiante en communication et originaire des Pyrénées Orientales.

1. Les Halles de Lyon Paul Bocuse

Temple de la gastronomie lyonnaise, les Halles de Lyon sont un marché où l’on déguste les spécialités lyonnaises, ainsi que les autres produits du terroir . Vous êtes en voyage de luxe à Lyon? Vous pourrez constater une facette raffinée de la gastronomie dans les Halles de Lyon Paul Bocuse. L’endroit est également constitué par de nombreux petits commerces, des restaurants et des bars aux devantures charmantes.

Les Halles de Lyon-Paul Bocuse stand

2. Le parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or abrite un des plus vastes parcs urbains français. Ses 105 hectares de superficie renferment un espace botanique composé de magnifiques serres. Un zoo dont l’accès est gratuit se situe sur place. À l’intérieur, on peut contempler des animaux de la savane africaine comme des zèbres et des girafes.

Parc de la Tête d'Or lyon

3. La basilique Notre-Dame de Fourvière

Érigée sur la colline de Fourvière, la Basilique Notre Dame de Fourvière représente un vrai trésor architectural de Lyon. A ses côtés, la tour métallique que l’on compare souvent à une version miniature de la grande tour Eiffel. La vue sur Lyon y est époustouflante. La colline de Fourvière est accessible par le funiculaire, ou à pied par les jardins.

4. Le musée Gadagne

Ouvert du mercredi au dimanche, le Musée Gadagne comprend le musée d’histoire de Lyon et le musée des marionnettes du monde. Il est situé du côté du quartier Saint-Jean. Un café se trouve également à la disposition des visiteurs du musée Gadagne. On y goûte de délicieux plats, en salle ou en terrasse.

5. La cathédrale Saint-Jean

Aussi appelée Primatiale Saint-Jean-Baptiste-et-Saint-Étienne, la cathédrale Saint-Jean constitue le siège épiscopal de l’archidiocèse de Lyon. Elle est renommée pour sa majestueuse façade et son immense horloge. La cathédrale est localisée au cœur du vieux quartier Saint-Jean. Le modèle architectural de la bâtisse est remarquable pour son mélange des styles romane et gothique. Toujours magnifiquement mise en lumière pour le 8 décembre

Cathédrale Saint-Jean
La cathédrale Saint-Jean lors de la fête des Lumières.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer