La comédie Odéon, à Lyon, accueille, jusqu’a 24 septembre, trois potiches attachantes, looseuses, et particulièrement drôles : les « Ennemies Potiches numéro 1 ». Cette pièce de théâtre, écrite par Karine Dubernet et jouée par la compagnie Myriade, n’a qu’un seul but : divertir.

Ennemies Potiches numéro 1 est jouée tous les samedi, à 18 heures, à la Comédie Odéon.
Ennemies Potiches numéro 1 est jouée tous les samedi, à 18 heures, à la Comédie Odéon.

Le synopsis ? Janis (Alissia Estève), strip-teaseuse, est un vrai cœur d’artichaut. Janis est gentille, elle aime les gens, elle croit en l’humanité. Janis, c’est tout le contraire de Nina (Clara Vincent), sa colocataire chômeuse et cynique, qui oublie sa morne existence en s’empiffrant de gâteaux, et qu’elle héberge depuis bientôt dix ans. Le duo voit un jour sa vie chamboulée par l’arrivée d’Edith (Maud Ardiet), sœur détestée de Nina. Bourgeoise coincée fraîchement larguée par Archibald, cette dernière érige Jean-Jacques Goldman au rang de philosophe. Le trio improbable se retrouve entraîné par Janis dans l’organisation d’un braquage qui sent le roussi…

Les trois « Ennemies Potiches numéro 1 » ont la forme

Le résultat  ? Une comédie drôle et enlevée, qui nous fait souvent sourire, parfois rire aux éclats. Certaines ficelles sont un peu grosses, certaines répliques font mouche et le résultat est efficace. Et la pêche des trois filles est communicative !

Pour découvrir « Ennemies Potiches numéro 1 », rendez-vous à la comédie Odéon tous les samedis, à 18 heures. En attendant, voici le teasing.

Comédie Odéon
6, rue Grolée
69002 LYON

Infos et réservations : 04 78 82 86 30.