Dracula revient. Sur les planches. C’est la compagnie lyonnaise 34-14 qui va porter au théâtre la célébrissime histoire du comte Dracula, le personnage de Bram Stoker, cet auteur irlandais du XIXe siècle. Sur scène, trois femmes et cinq hommes revisiteront ce grand classique du vampirisme.

Le spectacle mêlera théâtre, donc, mais aussi musique et danse. Il faut dire que la compagnie 34-14 n’en est pas à son coup d’essai : souvenez-vous, c’est déjà elle qui est à l’origine de Lilith, ce ballet barré qui met la lumière sur Lilith, donc, la première femme d’Adam (oui, elle était là avant Eve) et sans doute la première féministe de l’histoire.

Dracula conserve ses mystères

Si la folie et l’horreur ne devraient pas manquer à l’appel, pour l’instant, aucune information ne filtre de la part de la metteuse en scène, Eugénie Leclercq. Impossible de savoir qui va tenir quel rôle. Une seule chose est sûre : le machisme très XIXe de Bram Stocker va passer à la trappe. Il y a fort à parier que Mina et Lucie, les deux seuls personnages féminins du roman, seront un peu moins cuculs que dans la version originale ! Pour en savoir plus sur le casting et le scénario, c’est par ici !

Les représentations de Dracula sur Lyon et sa région

Samedi 28 mai, à 20 heures, au théâtre des Asphodèles Lyon 3
Vendredi 3 juin, à 20 heures,  salle des fêtes de Couzon-au Mont-d’Or
Samedi 4 juin, 20 heures, salle des fêtes de Couzon-au Mont-d’Or
Dimanche 12 juin, à 16 heures, Espace Culturel UAICL, Lyon Vaise
Samedi 18 juin, à 20 heures, à la MJC Monplaisir

Les réservations sont ouvertes : lacompagnie3414@gmail.com

Vous souhaitez donner un coup de main à 34-14 ? Pour finaliser le montage du projet, la troupe a mis en place une campagne de financement participatif. <= Cliquez ici.

 

Affiche Dracula