A Nous les caprices ! Sales gones amateurs de bonne cuisine du marché faite maison, cette adresse cachée dans le 2e arrondissement de Lyon est faite pour vous. Ce petit restaurant – pas plus d’une vingtaine de couverts – ne paie pas de mine. Mais une fois rentré, on vous invite à vous installer sur la charmante petite mezzanine. Sur l’ardoise, trois entrées et trois plats. Une carte restreinte, souvent gage de qualité et de fraîcheur.

Une théorie qui s’est encore vérifiée ce soir là, lorsque Monsieur Wohdrey et moi-même avons poussé notre petit caprice. Au menu, échine de porc. Ce plat simple et tendre a été mitonné avec amour, et se mange juste sans faim, accompagné de son classique petit verre de Côte du Rhône.

Chez A nous les caprices, le chef pâtissier laisse parler son talent !

Mais le vrai gros caprice, c’est le dessert. Le chef est avant tout chef pâtissier, et cela se voit. Se goûte, surtout. Tarte aux pralines ? Mousse à la mandarine ? Soufflé au Grand Marnier ? Ah non, le dessert ne sort pas de chez Picard.

C’est frais, c’est bon, et pas trop cher. Comptez 19,50 euros pour plat et dessert le soir. Le midi, A Nous les caprices propose des formules vraiment bon marché, entre 9 et 14 euros. Bref, A nous les caprices, c’est testé et validé !

A Nous les caprices
50 rue Franklin
69002 Lyon
Tel. 04 72 56 18 37.