Bar à chats Le Chamouraï
Bar à chats Le Chamouraï

Le 1er avril, De Lyon en Large s’est interrogé sur la très sérieuse question de la création d’un bar à chats à Lyon. Sur cette belle lancée, nous avons décidé de tester le bar à chats le Chamouraï, dans le quartier de la Croix-Rousse. Huit chats, de races et de gabarits différents, vous attendent dans cette sorte de salon de thé cosy, aménagé dans une boutique typiquement croix-roussienne, avec hauts plafonds et poutres en bois.

Dans le bar à chats, ce sont eux qui décident !

Alors que vous pouvez déguster un café ou un thé du japon, confortablement installé dans un canapé, les félins déambulent de table en table, et se posent de préférence près de la vitrine, au soleil. Leur deuxième endroit préféré c’est le bar, où trônent – sous cloche – des pâtisseries franchement appétissantes. Pas le droit de porter les chats ou de leur donner à manger, ce sont eux qui décident de venir à vous  ou pas, de grimper sur vos genoux ou se percher dans les combles au dessus de votre tête.

En résulte une ambiance particulièrement zen, renforcée par une musique d’ambiance adaptée. Oui, le bar à chats le Chamouraï est un endroit à tester, dans lequel on a envie de flemmarder un grand moment. Certes un peu bobo, mais le concept vaut le détour. Et le résultats est plus probant que lorsque vous cherchez vous-même à créer votre bar à chats.

Le Chamouraï
8, rue Pailleron
69004 LYON
Tel. 04 72 80 01 48

Ouvert le mardi et du jeudi au dimanche, de 10 à 19 heures.