Ce vendredi 20 mars, en ce premier jour du printemps, il y avait deux événements à ne pas rater à Lyon et en France. L’éclipse du soleil, et les 150 ans du Printemps. Si le premier a été… éclipsé par les nuages, le second a bien eu lieu. A Lyon, c’est place de la République, devant le grand magasin, que les hostilités ont commencé à 9h30, avec un flashmob des salariés du Printemps – les autres magasins de la chaîne, Haussmann et consort, ont fait de même partout dans l’Hexagone.

Aujourd’hui et demain samedi 21 mars, les festivités continuent, entre surprises, dégustations sucreries et offres exclusives. Il se peut que vous croisiez même la mascotte – rose – des 150 ans du Printemps. En effet, de nombreux rayons se sont parés de cette couleur pour l’occasion. Les marques ont également créé des pièces exclusives sur le thème de la fleur et de la couleur rose.

Bref, au Printemps, « tout est nouveau, frais et joli comme le titre, au Printemps ». Le slogan de Jules Jaluzot, qui a fondé l’enseigne en 1865, est donc bien remis au goût de ce premier jour de… printemps. Pas vraiment un hasard.