Vous l’avez peut-être remarqué. Rue Garibaldi, tout près de la station de métro éponyme, sur un ancien entrepôt industriel, est apparu, depuis quelques semaines, un graff très coloré.

En fait, celui-ci annonce le bien-nommé restaurant Le Picasso, qui a ouvert ses portes mi-janvier 2015. Si le quartier ne fait pas rêver, avec sa rue Garibaldi, sa trémie d’un autre temps sur laquelle passent encore les véhicules et les immeubles grisâtres en face, ce nouveau restaurant mérite que l’on pousse sa porte.

Cuisine italienne et décor industriel au restaurant Le Picasso

A l’intérieur, un décor épuré, mi-industriel mi-atelier d’artiste – il faut dire que l’entrepôt abritait jadis une cartonnerie. Et dans les assiettes, une copieuse cuisine italienne. Au menu, plusieurs plats du jour, par exemple escalope milanaise ou risotto (9,90 euros), des pâtes du jour (8,80 euros), ainsi que d’autres plats moins transalpins comme une paella ou un poisson du jour.

Le Picasso est ouvert pour le midi, le soir ou… le p’tit dej !

Quel que soit le plat choisi, la chef, Barbara, gère la recette ! Si ces plats copieux ne vous suffisent pas, vous pouvez opter pour le buffet d’entrée (charcuteries, antipastis, etc.) et/ou de desserts, où vous retrouverez les traditionnels tiramisus et autres pannas cottas, aussi douces que l’addition.

Bref, le restaurant Le Picasso, à Lyon, est une bonne adresse pour le midi… A moins que vous y alliez le soir, où l’on propose une formule tapas, ou même le matin, pour le petit déjeuner !

 

Restaurant Le Picasso
285, rue Garibaldi
69007 LYON
Tel. : 04 78 96 87 30

Ouvert pour le matin et le midi du lundi au vendredi, et de 17h30 à 22 heures du jeudi au samedi.