Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas parlé cocktail sur De Lyon en Large. Une idée bien saugrenue, que nous allons réparer dans l’instant en parlant du Black Forest Society, LE bar à cocktail à tester à Lyon. Situé rue de l’Arbre Sec, il a pour particularité de ne proposer que des recettes de cocktails… allemandes.

Des cocktails forts mais bien dosés

Attention, ici, on mélange beaucoup. Mais chaque cocktail est toujours bien dosé et esthétique. Ces breuvages d’outre-Rhin sont servis tour à tour dans des mugs kitch, des pots à confiture ou encore des tasses en porcelaine.

Pour faire passer ces cocktails (à moins que vous ne préfériez une bonne bière bavaroise) qui en fait passent tout seul , laissez-vous tenter par une planche de charcuterie ou de fromages allemands, pour 17 euros. Un peu cher, certes, mais copieux. Quant aux cocktails, ils s’affichent à 11 euros.  C’est un peu plus cher que la moyenne, mais tellement plus original…

Angela Merkel aux toilettes du Black Forest Society

A commencer par le décor, un tantinet kitch (si si, vous avez bien vu : des coucous sont suspendus au dessus du comptoir et une croix de bois orne les murs). Aux toilettes, vous êtes accueillis en personne par Angela Merkel. Pisser en face de la femme la plus puissante du monde, ça n’a pas de prix.

Black Forest Society
29 rue de l’Arbre Sec
69001 LYON
Tel. : 06 66 17 00 14

 

Ce bar à cocktails allemand est situé rue de l'Arbre Sec, en presqu'île, à Lyon.
Ce bar à cocktails allemand est situé rue de l’Arbre Sec, en presqu’île, à Lyon.