Le soir de coupe du monde où j'ai découvert la pizza la plus fine de Lyon.
Le soir de coupe du monde où j’ai découvert la pizza la plus fine de Lyon.

Vous cherchez la meilleure pizza de tout Lyon et sa région  ? Nous, on l’a trouvée, et elle est au coin de notre rue. Par hasard, un soir de match de coupe du monde. Cette belle soirée de juin où la France a écrasé la Suisse 5-2. La petite pizzeria tout près de chez nous diffusait la rencontre. Nous nous y sommes arrêtés. Pour une soirée 100 % gagnante.

La pizza la plus fine de tout Lyon

Le petit resto en question, c’est le Gianni’s Caffe, situé quelque part entre la rue Paul-Bert et la gare de la Part-Dieu. Ici, vous êtes comme à la maison. Le décor ne paie pas de mine, le service prend le temps qu’il faut, mais le jeu en vaut la chandelle. C’est par la finesse de ses pizzas (et la gentillesse de son personnel) que le Gianni’s Caffe se distingue. Mieux qu’en Italie.

Les pizzas sont si peu épaisses que même les plus petits appétits arriveront à la terminer – et si ce n’est pas la faim, c’est la gourmandise qui prendra le relais. D’ailleurs, le midi, n’hésitez pas : optez pour la formule pizza + dessert + boisson. 12,50 euros. Donné !

Le meilleur couscous aussi est au coin de ma rue

Une fois que vous aurez testé toutes les pizzas (nous y sommes presque), vous pourrez vous essayer au couscous à emporter. 13 euros la part, 10,50 euros les midis où ce plat est proposé en plat du jour. Mais pas une part de nain anorexique. Une part de sumo affamé souffrant du vers solitaire. Nabil, le boss, vous expliquera qu’il a appelé sa mère pour avoir une idée des proportions. Pas de doute, voilà une maman qui n’a jamais laissé ses enfants avoir faim.

Le résultat ? En plus d’être copieux, le couscours en question est franchement délicieux. On ne lésine pas sur la viande (poulet, boulettes, agneau, merguez), ni sur les légumes, ni sur la semoule, ni sur… rien en fait.

« Vous direz que c’est vous qui l’avez fait », me dit Nabil en me tendant d’énormes marmites contenant tout le couscous. Je veux bien, mais personne ne me croira. En revanche, vous, croyez-moi : à Lyon, il existe des personnes qui maîtrisent aussi bien la pizza à la romaine que le couscous à la tunisienne. Et c’est au coin de ma rue.

gianni's caffe 2

Gianni’s Caffe
237 rue Paul-Bert
69003 LYON
Tel. 04 72 13 08 91