Branché, créatif, et raffiné. C’est ainsi que l’on pourrait décrire le restaurant L’Antigny, situé sur le plateau de la Croix-Rousse, à Lyon. Le décor est typiquement canusien, avec son haut plafond et ses poutres en bois.

La formule de L’Antigny, quant à elle, est originale. La carte se compose de 12 plats, entrées, poissons, viandes, fromages et desserts confondus. A vous d’en choisir quatre (pour 32 euros) ou 6 (pour 39 euros). Bref, ça pourrait se la raconter, mais ce n’est pas le cas.

12 plats d’inspirations diverses à L’Antigny

« Les portions sont un peu plus petites que celles d’un restaurant traditionnel », prévient le serveur du restaurant. Un peu, c’est le mot. Elles caleront même les plus gros estomacs. On retrouve, pêle-mêle, une crème de potiron à l’huile de truffe un confit d’agneau aux épices, un saumon mi-cuit, une tarte « sphérique » au citron, un cheesecake crémeux à la carotte et au cumin et son croustillant de spéculoos… Bref, les inspirations sont diverses ! Quant à la carte des vins, à L’Antigny, elle est bien garnie…. Allez-y !

Astuce : réservez par le site La Fourchette, qui propose souvent 30 % de réduction sur l’addition…

L’Antigny
15, rue du Chariot d’Or
69004 Lyon
Tel. : 04 78 23 73 61