Prague au crépuscule
Prague au crépuscule

On a tout dit sur Prague, la capitale de la République Tchèque. Hétéroclite, belle, colorée… Nombreux sont ceux qui vont y passer un week-end. Et il est vrai qu’au moins trois jours sont bien nécessaires pour arpenter de long en large la « ville aux mille clochers ». Visite en images.

1. Au bord de la Vltava, le fleuve qui traverse Prague

2. Le mur Lennon

Ce mur au centre de Prague est devenu très prisé des touristes.Depuis les années 80, il s’agit d’une sorte de mémorial en hommage au leader des Beatles.

3. Le pont Charles

Le pont Charles, c’est l’emblème de Prague. Bondé de touristes, il est aussi investi par les artistes en tout genre. Et malgré la foule, il reste un endroit des plus romantiques de la capitale tchèque.

4. Les musées de Prague

Si Prague compte de nombreux musées, il en est deux qui valent le détour : le musée du jouet et le musée du communisme. Histoire de donner une touche à la fois ludique et historique à votre week-end.

5. Le château de Prague

Le château domine la ville de Prague. Il s’agit d’un immense complexe, comprenant notamment la cathédrale Saint-Guy;  situé au sommet d’une grande colline sur la rive gauche de la rivière Vltava, Comme à Londres, on peut y admirer, chaque jour, à midi.

6. La vieille ville de Prague

La vieille ville de Prague se distingue par ses façades travaillées, son hôtel de ville doté d’une magnifique horloge astronomique sur la… place de la Vieille Ville. C’est véritablement le centre historique de la capitale tchèque.

 7. Prague en noir et blanc

Comme Prague est une ville romantique par excellence, voici une petite sélection de photos en noir et blanc…

8. Prague vue d’en haut

La colline de Petrin, offre de superbes points de vue sur la ville. En voici quelques uns.

9. … Et quelques photos bonus !