Cookies, muffins, tartes aux poires, fondants au chocolat... Le plus compliqué, c'est de choisir.
Cookies, muffins, tartes aux poires, fondants au chocolat… Le plus compliqué, c’est de choisir.

Le Tonkin, vous connaissez ? Pas la région du Vietnam (d’ailleurs je ne connais pas), mais le quartier de Villeurbanne, tout près de Lyon. Entre nous, c’est moche, et il n’y a pas grand chose à y faire, ce qui est un tantinet désolant pour ceux qui y travaillent. Mais heureusement, pour manger les midis, un restaurant qui redonne la goût de vivre et le goût tout court : Malice et SensMalice et Sens est une adresse de restauration rapide, où tout est fait maison. Une de plus, me direz-vous ? Oui et non. Certes, le concept n’est pas révolutionnaire : des formules dans les 10 euros à manger sur place ou à emporter, ce n’est pas ce qui manque en ville.

Mais il faut reconnaître que chez Malice et Sens, c’est TOUJOURS bon, frais, et les recettes ont ce p’tit quelque chose en plus qui fait qu’on y retourne. C’est comme à la maison, mais en mieux. Quelques exemples ? Le gratin de ravioles au chèvre et aux courgettes, le poulet au curry et sésame et ses petits légumes, ou encore les lasagnes boeuf épinards.

Une dizaine de plats différents est proposée chaque jour, à Malice et sens.
Une dizaine de plats différents est proposée chaque jour, à Malice et sens.

Gardez une place pour les desserts faits maison

Ajoutez à ce plat une salade et un dessert à tomber (muffin ? Tarte au citron meringuée ? Fondant au chocolat ? Crumble sur lit de compote de pommes ?), et vous obtiendrez la formule « petit plat », à 10,30 euros. Celle qui cale bien, sans pour autant vous clouer à votre chaise de bureau, un cran plus lâche à la ceinture, pour le restant de la journée.  Il existe aussi des formules avec une soupe, pour un repas plus « santé ».

Ajoutez à cela : des serveuses souriantes et un cadre plutôt sympa (murs en ardoise, tables en bois, et ambiance chaleureuse), et une seule question se pose : qu’attendez vous pour y aller ?

Même le décor n'est pas désagréable !
Même le décor n’est pas désagréable !

Crédit photos : Yelp