Chez Marjon, c'est ambiance champêtre !
Chez Marjon, c’est ambiance champêtre !

Dans le même esprit que le Ludovic B., il est des adresses qui valent le détour pour leur rapport qualité-prix imbattable. En témoigne encore une fois Du Côté de Marjon, restaurant semi-gastronomique. Situé à Soucieu-en-Jarrest, à 40 minutes au sud du centre-ville de Lyon, ce restaurant mérite bien que l’on quitte, l’espace de quelques heures, la capitale des Gaules et de la gastronomie !

Situé au milieu de nulle part – les habitants de Soucieu apprécieront  – « Le Marjon », comme disent les intimes, est une assez belle demeure, devant laquelle s’étale une grande terrasse ombragée (astuce séduction : si vous souhaitez plaire à votre douce, emmenez-là dans ce beau lieu particulièrement romantique les soirs d’été).

Du côté de Marjon, des menus de 28 à 44 euros

Mais là, nous ne sommes pas là pour ça. Nous optons pour le menu à 28 euros, avec sa salade de suprême de caille, tortillas et vinaigrette d’herbes, son  fondant de lapin en rognonnade, champignons des bois, et pomme de terre farcie, et un dessert aussi délicieux qu’interminable – un peu trop copieux, même, pour un restaurant de cette trempe. parfait du début à la fin, hormis, donc, certaines parts trop gargantuesques à mon goût !

Des menus à 36 et 44 euros sont également proposés, ainsi qu’un autre avec, pour plat principal, des grenouilles. Il faudra que je pense à tester, à  l’occasion.

Et mention spéciale pour l’apéritif maison, dont on ne dévoilera pas le secret, mais qui mêle pomme et châtaigne. Il met en appétit, et remplit donc parfaitement sa fonction initiale.

Les desserts n'ont qu'un défaut : être trop copieux !
Les desserts n’ont qu’un défaut : être trop copieux !

Infos pratiques
Restaurant Du Côte de Marjon
Le bas Marjon
69510 Soucieu-en-Jarrest
Tel. 04 78 05 73 24