C’est un sentiment mêlé qui m’a accompagnée à la découverte de l’Aromatic Restaurant, dans le quartier de la Croix-Rousse. De la déception, d’abord. Parce que, située

 

au 15 de la rue du Chariot d’Or, j’ai compris que cette adresse remplaçait l’Antigny, un excellent restaurant du 4ème arrondissement de Lyon, dont on avait déjà parlé ici. Mais rapidement, c’est un sentiment nettement plus positif qui m’a envahi : car, avant même de passer à table, on sent que l’Aromatic a tout du bon restaurant !

Le menu du jour à 18 euros

Un coup d’oeil à la carte me fait comprendre que l’on est ici dans un établissement gourmet et gourmand.
Le soir, on a le choix entre un triptyque entrée-plat-dessert à 32 euros et un menu dégustation en 5 plats à 41 euros. A midi, il faut compter 18 euros pour la formule entrée-plat-dessert.
La carte, elle, change chaque mois, en fonction de la saisonnalité des produits et des envies du chef Frédéric Taghavi.

Parfois, vous pourrez déguster du pain de campagne grillé, accompagné d’un caviar d’aubergines, de poivrons confits et de chorizo. D’autres fois, ce sera un suprême de pintade fermier avec légumes fondants au curcuma et jus au citron confit.
Pour ma part, c’est un tartare façon thaï qui m’a été servi en guise d’entrée, avant un dos de cabillaud servi avec une crème truffée et des pommes de terre. Et pour finir en apothéose, je me laisse tenter par le gâteau à la mousse de pistache, sa chantilly et son coulis fruité. Un mot pour définir le repas ? Succulent. Ou délicieux, si vous préférez.

Bien présenté dans l’assiette, copieux, aussi agréable à regarder qu’à déguster, chaque plat a su ravir mes papilles. Et tout ça pour 18 euros !

Tartare façon thaï
Dos de cabillaud avec crème truffée et pommes de terre
Gâteau à la mousse de pistache, chocolat blanc et coulis fruité

Aromatic et « artistic »

Enfin, difficile de ne pas évoquer la déco de l’Aromatic Restaurant. J’avais parlé d’un « décor typiquement canusien, avec haut plafond et poutres en bois » du temps de l’Antigny. Ces éléments sont toujours au rendez-vous, accompagnés d’une nouvelle cuisine ouverte.

Mais surtout, on retrouve des oeuvres des Birdy Kids un peu partout au mur. Le contraste entre architecture lyonnaise traditionnelle, street-art et gastronomie fonctionne parfaitement. Et fait d’un repas à l’Aromatic un moment inoubliable, tant pour ce que l’on trouve dans son assiette que pour le reste !

Aromatic Restaurant
15 rue du Chariot d’Or – 69004 Lyon
04 78 23 73 61
Fermé le dimanche et le lundi