Jérémy Galvan a fait les gros titres, à Lyon, lorsque le palmarès 2017 du Michelin a été dévoilé. Le jeune restaurateur, installé dans le quartier Saint-Jean, à Lyon, a vu sa cuisine créative récompensé d’une étoile par le fameux guide rouge. Le seul nouvel entrant avec le Miraflores, restaurant franco-péruvien haut de gamme à Lyon.

Alors voilà, je me suis dit : je casse la tirelire et je vais manger chez le galvanisant Jérémy. D’extérieur, le restaurant (sobrement nommé « Jérémy Galvan »), ne paie pas vraiment de mine. Une sobre vitrine dans la rue du Bœuf. Une fois à l’intérieur, c’est une petite salle très chaleureuse qui vous attend. Des tons chauds, des tables chocolat, un serveur classe.

Un menu « lâcher prise » en 7 ou 9 étapes

Une fois installés confortablement dans un coin de la petite salle, l’apéritif maison s’impose. Non, ce n’est pas un vulgaire kir. Je vous rappelle que nous sommes dans un resto é-toi-lé. Ce sera un « vin blanc auquel on ajoute un vin blanc pétillant dans lequel ont infusé des feuilles de basilic ». Puis viens les amuse-bouches, sur le thème des 4 éléments, les 7 étapes du menu « Lâchez prise » (65 euros), qui existe également en 9 étapes (32 euros).

Des mélanges des saveurs subtiles

Chaque plat est très travaillé, le mariage des saveurs est étonnant et subtile. Les textures aussi. Jérémy Galvan travaille des produits régionaux, comme des poissons de la Dombes ou des fromages locaux. Des mets que vous pouvez accompagner de verres de vin choisis précautionneusement, dans le cadre de « l’accord des vins ». Cet accord comprend 4 ou 5 verres, en fonction de la formule choisie. Sinon, la carte des vins est large. Notre choix : un vin blanc argentin.

Conclusion ? Chez Jérémy Galvan, les mets sont fins, très fins. Le mélange des saveurs, (d)étonnant et subtile. La salle, petite mais agréable. Le service, bien, mais avec quelques faux pas pour un restaurant étoilé, comme l’attente pour être servi en vin ou cet amuse-bouche malencontreusement échappé sur notre table. Quant à la facture, pas si salée que cela vu la qualité des plats proposés.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer