Pierre et Christine vous accueillent dans leur boutique, Respiro.
Pierre et Christine vous accueillent dans leur boutique, Respiro.

Impossible de trouver meilleur sujet pour De Lyon en Large : un magasin, à Lyon, qui invite au voyage… Décemment, on ne pouvait pas passer à côté ! Au 39 rue Paul-Chenavard, en presqu’île, a ouvert, il y a quelques semaines, la boutiquen Respiro. Repérable aisément avec sa devanture d’un bleu méditerranéen. Plus qu’un magasin, il s’agit surtout d’un concept, sorti tout droit de la tête des propriétaires, Pierre et Christine.

La boutique Respiro, une maison méditerranéenne ?

Respiro se présente comme une maison, avec des murs blancs, typiques des habitations des habitations du sud. Dès le seuil de la porte, on s’attendrait à entendre chanter les cigales et être ébloui par le soleil. Trêve de clichés. En entrant à droite, place au le vaisselier du salon, où vous trouverez notamment des assiettes ou des bols du Portugal. Un espace « chambre » vous permettra de dégoter des chaussons pour bébés ou des jouets en bois.

Un peu plus loin, derrière la grande porte vitrée, c’est l’espace salle de bain, avec des savons artisanaux et des senteurs ensoleillées. Vous trouverez également un coin épicerie, avec des huiles, des vins ou encore des épices venus notamment d’Italie. Sur le comptoir, bijoux uniques et boîtes à bijoux ne manquent pas de se faire remarquer.

Pierre et Christine, des chineurs-voyageurs

Des objets à quelques euros, des œuvres à plusieurs centaines d’euros. Ici, ce n’est pas le prix qui réunit les produits présents, ce sont leur provenance. Pendant deux ans, Pierre et Christine ont sillonné le Portugal, l’Espagne, la France, même, à la recherche d’artisans et d’artistes qui ont su les séduire. Ils ont importé tout type d’objets et continuent de se fournir chez ces mêmes artisans, à la recherche d’un commerce éthique et équitable. Tiens, c’est bientôt Noël. Vous manquez encore d’idée cadeau ?

 

Respiro
39, rue Paul-Chenavard
69001 LYON
https://www.facebook.com/respirolyon/?fref=ts

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer