Après avoir testé le Chamouraï, Monsieur Wohdrey et moi-même nous devions d’aller rencontrer les six félins qui déambulent dans le deuxième bar à chats qui vient d’ouvrir à Lyon, le GentleCat. Et bien nous en a pris. Situé dans une petite rue du 2e arrondissement, tout près de la place Carnot, le Gentlecat est une bonne adresse à découvrir.

Le Gentlecat, bar à chats et salon de thé à la fois

Tout comme au Chamouraï, lorsque vous pénétrez au GentleCat, vous devez respecter un certain nombre de règles comme ne pas porter les chats ou ne pas leur donner à manger. Et pourtant, ces demoiselles ne seraient pas contre goûter à une des délicieuses pâtisseries que propose le bar à chats – muffin, donut, cookie ou pâtisserie du jour – à en juger par leurs discrets appels de la truffe. Outre ces gourmandises, le GentleCat est un véritable salon de thé qui propose pas moins d’une vingtaine de thés différents.

Mais le thé, c’est tout un art. Après avoir choisi sa couleur (vert, rouge, noir ou même bleu), vous devez savoir combien de temps il convient de l’infuser. Pour ce faire, des petits sabliers sont installés sur chaque table. Et le salon de thé déborde de petites attentions de la sorte. Comme les petits bouquins de quiz disposés sur les tables ou le Wifi gratuit pour ceux qui souhaitent se poser et travailler.

Six chats et quatre ambiances

D’ailleurs, toute une mezzanine est dévolue à ces derniers. Il s’agit d’une des quatre ambiances créées dans le salon de thé : l’espace working, donc, mais aussi l’espace « boudoir », sorte de salon cosy à l’ancienne, le salon vintage et design et l’espace atelier. Ce dernier trouve sa raison d’être dans l’ancienne fonction du bâtiment : il s’agissait de l’atelier d’un plombier.

Aujourd’hui, le GentleCat est un salon de thé tendance (qui propose également des brunches non moins tendance), doté d’une déco harmonieuse, où vous êtes aussi bien installés qu’accueillis par les propriétaires. Ceux-ci ont vraiment bien pensé leur concept, et ne manquent pas d’idées pour la suite, à commencer par l’organisation de la Chat-Valentin le 14 février.

Le GentleCat
16, rue du général Plessier
69002 LYON
Tel. 07 77 38 55 25.