Un endroit idéal pour travailler.
Un endroit idéal pour travailler.

Après les chats du Chamouraï, un autre félin a pris ses quartiers du côté de la Croix-Rousse. Sur le bas des pentes. Au 91 montée de la Grande Côte. Ce félin, c’est un tigre. LE Tigre, même, puisque tel est le nom de ce café déniché dans le premier arrondissement de Lyon.

Une fois n’est pas coutume, c’est l’ami Yelp qui m’a présenté le Tigre Coffeeshop. L’établissement est présenté comme l’un des meilleurs endroits de la ville pour ceux qui cherchent un endroit cosy où travailler sur leur ordinateur. De fait, l’ambiance est plus sympa qu’au Starbucks, qui a l’habitude de prêter sa connexion Wi-Fi aux free-lances. Plus zen aussi. Sans doute grâce au design des lieux, avec des murs tout blancs et une jolie inspiration scandinave.

Dévorez les pâtisseries sans gluten du Tigre

Mais cette déco ne serait rien sans les pâtisseries que l’on peut déguster sur place : tarte au citron, carrot cake… le tout sans gluten pour ceux que cela intéresse. Pour accompagner ces douceurs, il vous faudra choisir entre le thé (délicieux, apparemment), le cappuccino (délicieux, vraiment) et les autres boissons habituelles.

Le Tigre est beau, le Tigre est bon. Et il y règne une ambiance typiquement croix-roussienne. On aime… ou pas. Mais l’établissement offre une halte appréciable. Et pas seulement lorsque l’on a besoin d »une connexion Wi-Fi.

 

Le Tigre Coffeshop
91, montée de la Grande Côte
69001 LYON
09 83 80 04 10